top of page

Voici quelques mots pour me présenter:

​

Je m'appelle Gérard Boyer, je suis né à Nîmes en 1954, mais depuis tout petit, je connais l'Ardèche où je vis car mon grand-père tirait ses origines d'un petit village situé à 17 kms des Vans (St Jean de Pourcharesse) et gamin je suis tombé sous le charme de cette région. Dès mon adolescence, j'aurais aimé m'y établir. Mais cela n'était pas possible. C'est à cette période que je commençais à souffrir de solitude.

​

Je ne connaissais pas Dieu personnellement, à part ce que j'avais appris au catéchisme, mais cela ne suffisait pas. Le temps de faire mon service militaire étant venu, et souffrant de plus en plus de solitude, je m'engageais pour partir en Afrique. 

Je partis à Djibouti et durant cette période Dieu me fait des signes sans que je sache que c'était de sa part.

​

1er signe : un camarade reçu un magazine dans lequel je vis une voiture prise en photo sur un pont que je connaissais bien car il était situé à quelques kilomètres du village de mon enfance dans cette région que j'aimais tant,cela m'émus profondément.

​

2ème signe : un jour que je n'avais plus de lecture, j'allais dans une librairie acheter un livre. Etant indécis sur le choix de ma lecture, je fus attirer sans trop savoir pourquoi par le livre de Marcel Pagnol "Angèle".

​

Maintenant je n'habite pas loin de ce pont que j'avais vu sur le magazine et mon épouse s'appelle ... Angèle.

​

Bien avant que se réalise les événements qui me conduisirent en Ardèche, en 1981 après une dépression, je fis une tentative de suicide en me tirant une balle dans la tête. Après avoir été opéré à Montpellier, je restais hémiplégique du côté gauche et je perdis l'usage de l’œil droit.

Après un an de rééducation, je retournai chez mes parents sur un fauteuil roulant.

 

Je passe rapidement pour en arriver à l'essentiel.

Quelques années plus tard (3 ou 4 ans) j'étais toujours sur mon fauteuil par des circonstances que Dieu guida sans que je m'en rende compte me permis de renouer contact avec une fille que j'avais connu en Ardèche en 1980. 

Grâce à sa persévérance et au bout d'un an d'échange de courrier, elle était devenue chrétienne, elle mit en moi le désir de lire les évangiles, et par l'intermédiaire de l'assemblée chrétienne de Nîmes, qu'elle me fit connaître je remis ma vie à Dieu.

Ce serait trop long de raconter tous les événements qui m'ont conduits en Ardèche et comment Dieu me donna une épouse qui fait mon bonheur depuis 24 ans.

Mais j'ai édité un témoignage complet sous le titre "j'ai cherché la mort, j'ai trouvé la vie" disponible à

​

l'adresse suivante : http://www.lulu.com/spotlight/boyergerard

ou bien sur amazon : http://www.amazon.fr

​

​

bottom of page